Nouveau service adhérents : réalisez vous-mêmes vos vidéos et visuels marque employeur
Sous l’impulsion de sa commission communication, Syntec-Ingénierie propose un nouveau service à ses entreprises adhérentes dédié à l'attractivité. Objectif : accompagner la communication marque employeur des entreprises d’ingénierie en proposant des outils clés en main pour réaliser maison des visuels et vidéos avec un fini professionnel.
Sont mis à disposition : des templates images, vidéos et audios à personnaliser à l'aide de n'importe quel logiciel gratuit, un guide pour la communication, et pour ceux qui souhaitent aller plus loin : un partenariat avec deux plateformes de création de vidéos qui comprend des webinaires de présentation et des tarifs préférentiels.
8 juin : Syntec-Ingénierie tiendra son Assemblée Générale annuelle
Nous invitons chaleureusement tous nos adhérents à assister à la matinale de notre Assemblée Générale qui aura lieu le jeudi 8 juin à l’UIC-P espaces congrès.
Ce rendez-vous annuel sera dédié au futur des compétences dans l'ingénierie.
C'est une grande première ! Le 31 mai prochain, entreprises d'ingénierie et futurs bacheliers se rencontreront à l'occasion du 1er forum de recrutement Parcours Ingé. Objectif : constituer la 1re promotion de notre parcours de formation et d'insertion professionnelle vers l'ingénierie 100% en alternance !
Dans le cadre de son nouveau service adhérents dédié à l'attractivité, Syntec-Ingénierie organise ce jeudi 25 mai à 16h un webinaire de présentation de PlayPlay, plateforme de création de vidéos. La démonstration sera animée par Arnaud Huart, Account Executive à PlayPlay.
5, 6 et 7 juin : réservez votre audit personnalisé "Changement de convention collective"
Vous êtes adhérent à Syntec-Ingénierie et venez de migrer vers notre convention collective ? Nous vous proposons un nouveau service, en partenariat avec S4S. Vous pourrez bénéficier d'un audit personnalisé sur les impacts en paie des spécificités suivantes. Prenez RDV les 5, 6 ou 7 juin.
Syntec-Ingénierie invite ses entreprises adhérentes à participer à une rencontre avec RTE sur le thème Quelle planification et quels besoins en expertise d'ingénierie pour répondre aux perspectives d’investissement de RTE ?
L'événement aura lieu mardi 6 juin de 8h30 à 10h30 à Paris et sera animé par Khalid ABDALLAOUI, Directeur Exécutif // Direction Développement et Ingénierie de RTE.
14-15 juin : rencontrez des jeunes diplômés lors de notre forum dématérialisé e-Meet'ingé
Après le succès de son forum en ligne dédié à l'alternance qui a compté 1 250 inscrits, Syntec-Ingénierie organise les 14 et 15 juin prochains une nouvelle session de son e-Meet'ingé. Le job dating sera cette fois consacré aux jeunes diplômés, à la recherche de premiers emplois. Les inscriptions, qui ont ouvert le 23 mai, ont déjà fait le plein avec plus de 250 ingénieurs en herbe inscrits en une journée !
29 juin : participez à l'atelier thématique sureté & sécurité à l'international
Dans le cadre de ses travaux, la Commission Internationale organise le 29 juin prochain un atelier thématique sur la sûreté et la sécurité à l'international. L'événement aura lieu de 14h à 17h30 à Syntec-Ingénierie et est ouvert à tous nos adhérents.
24/05 : Industrie verte : Syntec-Ingénierie salue l'ambition du programme mais appelle à préciser la mise en œuvre des mesures
La fédération professionnelle Syntec-Ingénierie salue le programme "ambitieux et volontaire" du projet de loi sur l’industrie verte, qui vise notamment à diplômer 50 000 ingénieurs par an d’ici la fin du quinquennat. Une annonce "absolument nécessaire au regard des besoins de l’économie française", affirme-t-elle dans un communiqué de presse.
20/05 : Ingénierie : un job dating pour trouver des alternants
Alors que le taux de chômage des jeunes atteint presque 20 % en Auvergne-Rhône-Alpes, un job dating d'un genre nouveau aura lieu à Saint-Étienne le 31 mai. Il se déroulera rue Copernic, sur le campus de l'ISTP (Institut supérieur des techniques de la performance). L'objectif de ce rendez-vous lancé par Syntec-Ingénierie : constituer la promotion pilote de « parcours ingé». Ce dispositif inédit de formation et d'insertion professionnelle post-bac vise à insérer immédiatement plus de jeunes dans les métiers de l'ingénierie, par la voie de l'alternance et ce, dès la première année.
Pour Luc Jeansannetas, président du bureau bâtiment de Syntec-Ingénierie, « c'est un premier pas nécessaire pour répondre aux objectifs de la SNBC, mais ce montant de 50 millions aurait mérité d'être plus élevé à l'échelle nationale », confie-t-il.